Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1e cours d'histoire de la magie

Aller en bas 
+2
Luna Kalhan
kiffkiff
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiffkiff
Nouveau
kiffkiff


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : youhou!! chui ici!
Date d'inscription : 23/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyLun 25 Sep - 11:46

Bonjour à tous!!
S'assoit à son bureau et sort ses affaires

Je suis votre nouvelle professeur d'histoire de la magie, je m'appelle Miss kiffénia Kifflinger.
Vous pouvez m'appeler kiffkiff.

Donc pour les methodes de travail, après un cours, il y aura souvent un devoir à rendre par MP, noté sur 5, 10 ou 15 pts.
Chaque bonne réponse oui participation positive sera récompensée d'un point en plus.

Au contraire si votre devoir est baclé, je vous retirerais des points.

Un devoir considéré comme "non-baclé" doit etre:
*composé de phrases correctes
*en langage correcte (pas de sms,etc...)
*si je demande un paragraphe argumenté faire un minimum de 5 lignes.
*Les réponses aux différentes questions devront être séparées pour que je m'y repère un minimum!

Voilà! des question??


Hj: chui pas un peu trop sévère? lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna Kalhan
directrice de Jade
Luna Kalhan


Nombre de messages : 1025
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyLun 25 Sep - 13:03

parfait lol je m'inscris...mais fait attention les plus jeunes ne pourront peu etre pas te faire des paragraphes argumentés!
Revenir en haut Aller en bas
Elicia Naabara
Préfette et élève de Véritia
Elicia Naabara


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMar 26 Sep - 10:11

elicia entra dans la classe et dit

bonjour professeur


puis elle se mit a coté de luna
Revenir en haut Aller en bas
kiffkiff
Nouveau
kiffkiff


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : youhou!! chui ici!
Date d'inscription : 23/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMar 26 Sep - 11:40

Ok Luna j'avais oublié ce détail.
Si certains n'ont jamais fait de paragrapes argumentés, je mettrai quelques explications supplémentaires...

Si vous voulez je vais prendre un exemple:

" Ecrivez un paragraphe sur la magie au XI e siècle, entre 5 et 20 lignes. ( donnez moi trois exemples de sorciers, donnez quelques découvertes révolutionnaires de ce siècle, Dites si la magie est plus utilisée ou moins utilisée qu'au siècle précédent)"

Les consignes entre parenthéses sont pour les plus jeunes qui ne savent pas comment s'y prendre et pour ceux qui manquent d'inspiration.


ATTENTION CE DEVOIR EST UN EXEMPLE, NE PAS LE FAIRE, jle dit pour certains qui seraient dans la lune mdr!!

Voilà est-ce que c' est mieux luna??
Revenir en haut Aller en bas
Luna Kalhan
directrice de Jade
Luna Kalhan


Nombre de messages : 1025
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMar 26 Sep - 12:16

c'est bien mais pour les vraiment plus petite fait un autre travailleparce que pour nous c'est bon mais pour les autres...alors tu peux commencer!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elicia Naabara
Préfette et élève de Véritia
Elicia Naabara


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 5:02

elicia sourit et dit d'un air amusé:

oula je crois qu'on va avoir beaucoup de travail dans cette matiere!!!
Revenir en haut Aller en bas
vallia
Nouveau
vallia


Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: 1er cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 5:45

moi je suis nouvelle madame vous pourrez m'expliquer s'il vous plaît!!?
Revenir en haut Aller en bas
Elicia Naabara
Préfette et élève de Véritia
Elicia Naabara


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 5:52

bonjour vallia entre et assis toi
Revenir en haut Aller en bas
vallia
Nouveau
vallia


Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:03

vallia se mit toute seule sur une table et écouta les explications de la professeur
Revenir en haut Aller en bas
Elicia Naabara
Préfette et élève de Véritia
Elicia Naabara


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:13

en attendant que les autres arrivent on peut savoir quel cour on aura aujourd'hui professeur
Revenir en haut Aller en bas
Killian Elensar
élève de la maison de Jade
Killian Elensar


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 13/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:17

Killian rentra dans la classe puis il alal s'Asir a côter d'Elicia car les table étais fait pour trois élèves a al foi.Il écouta la prof.
Revenir en haut Aller en bas
kiffkiff
Nouveau
kiffkiff


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : youhou!! chui ici!
Date d'inscription : 23/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:22

Maintenant vous êtes assez nombreux, nous pouvons commencer!

Le cours d'aujourd'hui portera sur la Grèce Antique.


Que pouvez vous me dire là maintenant de mémoire sur cette partie de l'histoire??


HJ: Rappellez vous programme de 6e!!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Elensar
élève de la maison de Jade
Killian Elensar


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 13/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:23

hj:au canada on aprend pas sa mdrr.

''Ben il étais greque ses gens la...''

Il regarda la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Elicia Naabara
Préfette et élève de Véritia
Elicia Naabara


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:24

hj:mdr killian
Revenir en haut Aller en bas
kiffkiff
Nouveau
kiffkiff


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : youhou!! chui ici!
Date d'inscription : 23/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:25

Kiffkiff regarda son élève d'un air déséspéré et dit:

ok , no comment


Hj: ben dsl je savais po ke tu habitait au Canada!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Elensar
élève de la maison de Jade
Killian Elensar


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 13/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:26

hj:ba maintenant oui on aprend tout les jours tu sais mdrr

Killian se retint de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Elicia Naabara
Préfette et élève de Véritia
Elicia Naabara


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:27

elicia n'arriva pas a ce retenir et eclata de rire eplein milieu du cour
Revenir en haut Aller en bas
vallia
Nouveau
vallia


Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:29

j'ai pas appris la grece mais l'egypte!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Elensar
élève de la maison de Jade
Killian Elensar


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 13/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:30

Val sa aucuin rapoort sa au cas ou tu savait pas entendre elle a dit grece pas égypte alors ferme ta bouche est écout.

Killian se retourna vers la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Elicia Naabara
Préfette et élève de Véritia
Elicia Naabara


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:31

elicia leva vivement la main et attendit que la prof l'interroge
Revenir en haut Aller en bas
kiffkiff
Nouveau
kiffkiff


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : youhou!! chui ici!
Date d'inscription : 23/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:33

Killian et Vallia, vous vous calmez et écoutez.
Oui Elicia
?


Hj: J'ai pensé te laisser la main en l'ai pendant une heure pour rigoler mdr mé jme suis rappelé kon é copines lol


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vallia
Nouveau
vallia


Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:34

elle a dit souvenait vous de votre cours de 6e et moi j'ai pas appris la grece en 6e alors lis correctement
Revenir en haut Aller en bas
Elicia Naabara
Préfette et élève de Véritia
Elicia Naabara


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:35

hj:mdr

heu...professeur je ne voit pas tres bien le rapport entre la grece et l'histoire de la magie c'est quelque chose de moldu ca
Revenir en haut Aller en bas
Killian Elensar
élève de la maison de Jade
Killian Elensar


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 13/08/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 6:36

Elle a raisosn madame nous devrions aprendre des truc comem l'hisoitre de plein de truc comem un sorcier légendaire en particulier!.
Revenir en haut Aller en bas
kiffkiff
Nouveau
kiffkiff


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : youhou!! chui ici!
Date d'inscription : 23/09/2006

1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie EmptyMer 27 Sep - 7:06

Kifkiff s'enerva devant les remarques stupides de ses élèves.

Je parle bien sur de la magie DANS la grèce Antique!
Pourquoi croyez vous que vous êtes venus dans cette école? pour faire des confettis? ou apprendre le monde de la magie?!

Puisque maintenant nous n'avons plus beaucoup de temps lizez cette fiche pour la fois prochaine et répondez aux question. Vous m'enverrez les réponses par MP




Nous allons plus parler de sorciers précis que de la culture magique. Nous parlerons aussi des créatures magiques.



I] Circée la magicienne



Circée était une sorcière vivant sur la petite île d’Aea près de l’Italie. Elle est célèbre pour ses charmes de métamorphose et pour ses filtres d’amours. Elle avait pour habitude de transformer les marins accostant sur son île en porcs. Et tel fut le cas de l’équipage d’Ulysse un des héros de la guerre de Troie. Guerre qui soit dit en passant a été mise sur le compte des dieux alors qu’il ne s’agit en vérité que de l’histoire de 2 moldus qui souhaitaient vivre ensemble malgré leur refus de leurs parents respectifs.

Circée transforma les compagnons d’Ulysse en porc et tenta de faire de même avec Ulysse lui-même mais elle échoua car celui-ci était protégé par la magie du dieu Hermès. Elle tomba alors amoureuse du héros et lui fit boire un filtre d’amour mais celui-ci ne fit effet que 1 an. Folle de désespoir de voir son amour la quitter, elle s’exila et finit ses jours dans le sud de la France.



II] Herpo l’Infâme



Ce mage noir fut le 1er à élever un Basilic. Le basilic est une créature très dangereuse qui peut tuer d’un simple regard. Pour faire naître le monstre, Herpo fit couver un œuf de poule par un crapaud. Il est à noter que ce sorcier était un Fourchelang c’est pourquoi on pense qu’il est un ancêtre de Salazard Serpentard.
1e cours d'histoire de la magie Herporj1.th







III] Cerbère le gardien des Enfers



Le chien du dieu des enfers, Hadès, (chez les Grecs, tous les morts vont aux Enfers : les bons comme les mauvais) est le 1er spécimen connu de chien à 3 têtes.

Tout comme Touffu, il avait pour tache de garder quelque chose : l’entrée des Enfers. Vous avez surement entendu parler du sang-mélé Hercule qui a survécu à une confrontation avec ce monstre tout comme Orphé entre autres.

1e cours d'histoire de la magie Cerberemh0.th



IV] L’hydre de Lerne



En parlant d’Hercule, on peut également citer l’hydre de Lerne qu’il terrassa en écrasant le monstre sous un rocher. Cette créature est en fait une espèce de dragon disparue de nos jours qui avait la particularité de voir ses têtes repoussées lorsqu’on les coupait.


1e cours d'histoire de la magie Hydrevm7.th




V] Les chevaux ailés



Les chevaux ailés sont de l’union du dieu Poséidon et du sang de la gorgone Méduse qui fut tué par Persée. Le 1er représentant de cette espèce se nomme Pégase. Ces créatures ont la particularité de posséder de grandes ailes et d’être souvent confondues avec l’Hyppogriffe dont elles sont les lointains cousins.

1e cours d'histoire de la magie Pegasesh1.th



hj: je mets les questions plus loin pour ne pas que le topic soit trop long a envoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e cours d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: 1e cours d'histoire de la magie   1e cours d'histoire de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e cours d'histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e cours d'histoire de la magie
» reglement consernant le cours de sortilleges
» cours de nage! (avec tong et enehy) ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEUXIEME ETAGE :: SALLE DE COURS DU PROFESSEUR DE L HISTOIRE DE LA MAGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser